Expériences de Moustachettes

Chez nous, on aime se promener dans la nature. Les enfants adorent observer et découvrir les animaux et les plantes…

Mais un fois rentrés à la maison, les questions fusent…

Et comment pousse l’arbre ? Si je plante le gland directement dans la terre, que va-t-il se passer ? Comment ça se transforme une graine ?

Alors, parfois je vais chercher un livre pour qu’ils aient une réponse directement… Mais cette fois-ci j’ai choisi de leur proposer une expérience !

On a l’habitude de mettre nos coquilles d’oeufs dans le compost, on sait donc que ça devient de l’engrais… Alors je leur ai proposé d’utiliser ces coquilles comme pot pour leurs graines… Pas besoin de transférer les plants ensuite de la coquille au potager, il n’y aura qu’à planter la coquille directement et voilà.

Moustachou a planté des toutes petites graines de moutarde. Il s’attend à voir quelque chose qui ressemble à la chose jaune que l’on trouve en pot… Je crois qu’il va être un peu étonné 😁 Je lui ai expliqué que ça ressemblerait plutôt à une feuille de salade, mais bon, il attend de voir de ses propres yeux !

Moustapoulette a choisi, elle de planter son gland, dans l’espoir de voir pousser un chêne très rapidement ! Si mère nature pouvait l’entendre et lui offrir un petit bout d’arbre, ce serait vraiment un joli message pour elle ❤️

En tous cas, mes Moustachéris vont pouvoir observer et se rendre compte qu’i faut du temps pour que la nature se fasse. J’espère que ça leur donnera encore plus envie de la respecter et de la chérir.

Maintenant, il va falloir qu’on aille chercher quelques pieds de tomates et de fraises pour faire notre petit bout de potager annuel !

Et vous vous faites des plantations chez vous ? En pots, jardinières ou potager ? Racontez nous, vous nous donnerez sûrement de nouvelles idées 😁

4 commentaires

  1. il va leur en falloir de la patience avant d’etre à l’ombre de leur arbre…. ici on avait experimenté le pepin de pomme, (retrouvé germé dans le fruit)… il partait bien, mais il a géle l’hiver suivant…. autre leçon !!

    • Oui il va lui en falloir de la patiente à ma Moustapoulette et c’est loin d’être son fort !
      Mais comme pour ton pépin de pomme, ça lui fera un apprentissage et à presque 10 ans c’est important.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.