Retour en fanfare

Le Moustacirque

Nous vous avons présenté le Moustacirque, représentation unique à guichet fermé sur Instagram, parce que le cirque est quelque chose de magique pour nous. Les paillettes, les costumes fabuleux, les numéros à vous couper le souffle… C’est époustouflant n’est ce pas ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous cacher le visage lors d’un numéro d’acrobaties un peu trop périlleuses ? Et oui, il y a toujours beaucoup d’émotions à partager en aller voir un spectacle de cirque !

Pour nous, l’importance était donc d’avoir des costumes inspirés des si jolis livres qui se trouvent bien rangés sur les étagères de la maison où nous habitons. Et il y a un livre magnifique sur les costumes de cirque justement.

On a fouillé et donc bah on y a trouvé l’inspiration, si, si c’est comme que nous travaillons chez les Moustachettes. Un thème, de jolis livres et hop un crayon et un carnet pour y faire quelques croquis avant le patronage et la réalisation des costumes.

  • Pour nous, les Moustachettes pas question de dressage d’animaux…
  • Ah bon ?! Et Nestor ? Il fait quoi à ton avis ? Il jongle avec des pois chiches ??
  • Ah oui…… Nan mais il dresse des puces, ça compte pas ça !?
  • Bon allez passons à notre trapéziste chérie ❤️
Elsa, la trapéziste
Marcel Paillettes et M. Loyal


  • Je n’ai pas pu m’empêcher de glisser un petit souvenir, j’ai réussi à avoir une photo de M. Loyal et de Marcel Paillettes, oui l’équilibriste.
  • Son numéro était génial, il m’a vraiment fait rire juché sur son orange.

Et le voilà le beau Léon dans son costume de clown. Il brille de mille paillettes et de mille strass.

Joseph Cureuil le jongleur de noix, sa passion, jongler dans les bois avec les animaux. Je vous laisse deviner quels sont ses préfèrés ?😉

Nous, on a adoré ce thème du cirque, les recherches, les découvertes de jolis costumes, le travail de jolies matières, les broderies… Maintenant, il va falloir trouver une autre idée…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.